• je vous présente mon cahier journal. En principe,  je compte le nombre de semaines et je l'imprime. Cette année, je vais faire un peu d'économies...

    J'ai acheté un cahier à spirales 24x32, j'ai imprimé, plastifié et collé la couverture.

    Je préfère le remplir par matières, car je ne mets que le titre et les exos, ou le numéro de séance. Je rajoute le code qui renvoie à la fiche de séquence ou de prep. Je prépare une feuille prévisionnelle pour le lendemain, donc si je suis remplacée, aucun soucis, il a la fiche de séquence, et la fiche de prévision.

    J'ai une case Note pour les devoirs ou des infos importantes.

    Je colle en plus des post-it pour les rituels.

    je compte le nombre de semaines par période et j'insère un intercalaire. je laisse la page  de gauche pour coller éventuellement le nouvel emploi du temps.

     

     

    A la fin du cahier je scotche une pochette transparente dans laquelle je peux insérer quelque chose d'important, ou mes étiquettes. Je prépare des étiquettes, réunions, conseils, animations, sorties, médiathèques...  Je les colle dans mon cahier journal, à la bonne semaine, sur le jour. Cela fait un rappel à mon agenda de mon cahier de maîtresse. 1 rappel c'est pas toujours inutile!!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :