• Mon année de PES

    Cette année à été très riche en émotion. Une première expérience en maternelle et je dois avouer que j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi fatiguant. Quand je suis rentrée dans la classe la première fois, (j'ai observé le BD en place pour prendre le relais), je me suis dit "oh mon dieu, je ne vais jamais pouvoir travailler avec ce bruit!!!" Les mois ont passé et je n'ai jamais vraiment réussi à faire baisser le niveau sonore.

    J'ai mis en place les ateliers échelonnés et les ateliers autonomes de manipulation, les personnes qui m'ont suivies cette année (11 visites!!) ont adoré.

     

     

    Les élèves s'inscrivaient le matin aux ateliers en arrivant et cela été un succès même pour mes PS.

    La plus grande difficulté pour moi était de mettre en place une progression. La vision d'une année complète était flou, pas de livres "clé en main" il faut piocher un peu partout.

    L'avantage de la maternelle c'est quand notre matériel n'est pas impec on se plante et cela se voit de suite.....que dire des consignes!!

    Bref une année ou j'ai beaucoup appris, j'ai travaillé dans une école avec une équipe formidable, une inspection réussie avec les félicitations, un rêve.

    Cette année va être bien différente, un poste fractionné, je plonge dans l'inconnu

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :