• Première leçon Singapour maths CE2

    Ma première leçon est prête, elle reprend le format du manuel de maths Singapour.

    Première leçon Singapour maths CE2

    Télécharger « valeur des chiffres.odp »

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 18:34

    Géniale cette leçon, cela viendra compléter mes étiquettes sur le même principe. Merci.

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:09

    aAec plaisir!! ravie que cela plaise et merci pour ton commentaire lilipop2

    3
    Philippe
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:01

    Tout d'abord merci pour le partage ! J'utilise pour la première fois cette méthode qui parait pleine de promesses. J'ai copié le modèle de votre leçon, et ai réalisé un fichier openoffice modifiable qui permet de projeter cette leçon en changeant le nombre de départ autant de fois qu'on le souhaite. Si ça vous intéresse ... je partage aussi.

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:11

        Je vous remercie pour votre message et j'accepte volontiers ce partage!!

    4
    EvaCmoi
    Vendredi 3 Mars à 20:03

    Bonjour Lulli,

    je découvre par hasard ton blog en faisant des recherches sur la méthode de Singapour.

    J'ai découvert cette méthode il y a quelques mois et j'ai bien envie de me lancer l'année prochaine! J'ai des CE1- CE2 et j'ai acheté le guide du maitre et les fichiers pour les 2 niveaux.  J'utilise déjà des exercices et m'inspire de certaines séances.

    J'aimerais avoir ton avis sur la mise en place et l'utilisation de cette méthode, notamment pour un double niveau. Est-il possible de suivre cette méthode ou y a t-il des ajustements à faire? Je pense notamment à la numération qui commence  avec les nombres jusqu'à 1 000 dès le début de l'année (pour les CE1). Trouves-tu que la méthode est compatible avec les nouveaux programmes? J'attends avec impatience que tu me fasses part de ton expérience.

    Bon week-end :-)

      • Samedi 4 Mars à 20:56

        Bonsoir,

        Je n'ai jamais utilisé cette méthode en double niveau, mais ma collègue CE1/CE2 oui. Tu auras certainement des ajustements à faire, suivant le niveau de tes élèves début CE1. Tu peux faire en début CE1 la fin du CP, les guides sont téléchargeables. De toute façon, il faut quand même se dire que même si on essai de coller au mieux avec les programmes, la méthode va toujours plus loin et c'est très bien, mais elle fait toujours sens pour les élèves. Je ne suis pas au clair avec les nouveaux programmes, car je suis en maternelle maintenant, mais je sais qu'ils sont en train d'ajuster les manuels. Ce qui est très important en début d'année avec des élèves qui, en Cp n'ont pas connu la méthode, c'est le tout et les parties (il faut insister sur le number bond) Il faut bien l'installer en début d'année. Ce qui est très très intéressant avec cette méthode, très explicite, c'est le lien addition/soustraction. Si 5+2 =7 alors 7-5=2 et aussi le lien multiplication /division Si tu sais que 7x5 = 35 alors tu sais que 35/5= 7 grâce au number bond. Je t'avoue que je suis moins fan des résolutions de problème.... Je travaille avec en maternelle GS et c'est le bonheur!!!!! Bon courageyes

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :